Loading...

Quelles astuces pour soigner durablement la toux ?

Quelles astuces pour soigner durablement la toux ?

Qu’elle soit grasse ou sèche, la toux est un trouble de santé dont on souhaite toujours se débarrasser au plus vite. Elle peut être l’un des symptômes d’un mal annexe ou constituer le mal principal. Quoi qu’il en soit, il y a un traitement pour traiter et soulager la toux. Voici quelques indications pour savoir comment vous soulager ou soulager un enfant qui tousse.

Utilisez du miel pour soulager vos voies respiratoires

Le miel est un remède naturel qui a la capacité de calmer efficacement votre irritation. Il possède des propriétés apaisantes qui font que dès le début du traitement, vous aurez moins mal à la gorge. Vous pourrez même passer des nuits tranquilles sans quintes de toux. Le miel est aussi un produit antiseptique qui luttera efficacement contre la principale infection responsable de votre rhume ou de votre grippe. Si vous avez le choix, optez pour du miel aromatisé aux ingrédients naturels comme

  • du thym ;
  • de la lavande ;
  • de l’eucalyptus ;
  • etc.

Un miel ordinaire fera aussi très bien l’affaire. Il suffira d’en prendre deux cuillères à café peu avant de vous mettre au lit le soir. Vous pourrez alors profiter d’une nuit apaisée sans quintes de toux répétées. Ne vous inquiétez pas si vous suivez un régime minceur. Si vous vous demandez si miel peut vous faire grossir, cela dépend de nombreux facteurs. En général, ce traitement ne risque pas de vous faire rater vos objectifs de poids de forme.

Quel remède contre une toux sèche ?

Les traitements naturels sont les premières options auxquelles il faut penser pour soigner une toux. Certaines huiles essentielles sont des remèdes excellents qui permettent de vous soulager. Quelques gouttes d’une huile essentielle peuvent réduire la sensation d’inflammation et vous permettre de passer chaque nuit dans la tranquillité.

Par exemple, une huile essentielle comme celle de cyprès montre des résultats excellents pour soigner les quintes de toux. Le thym également est un remède intéressant si vous en faites une tisane ou une infusion à boire régulièrement au cours de la journée. Son effet sera à la fois antiseptique et apaisant pour la récurrence des quintes. La toux sèche peut être très douloureuse et c’est pourquoi les remèdes qui permettent de l’apaiser sont d’abord antalgiques.

Si la toux devient chronique, la baie de goji peut servir à vous soulager. Il est néanmoins recommandé d’avoir les conseils d’un médecin ou pharmacien pour déterminer la conduite à avoir. En général, un sirop pour la toux peut aussi vous soulager.

Quelle solution contre une toux grasse ?

Quelle solution contre une toux grasse ?

Si vous avez une toux grasse, cela signifie généralement que vous avez une infection des bronches. Votre corps, en y réagissant, tente alors d’éliminer le mucus avec les bactéries néfastes qui s’y trouvent. En théorie, une toux grasse est donc positive, mais elle est très désagréable.

Avant tout, assurez-vous qu’il ne s’agit pas de covid. Pour cela, vous pouvez consulter un médecin généraliste qui vous indiquera les causes de votre mal.

Si vous avez des symptômes comme un nez qui coule ou une fièvre et que cela dure depuis des mois, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin. En cas de toux grasse « normale », vous pouvez utiliser des plantes aux propriétés expectorantes. Cela signifie qu’elles rendent les sécrétions plus fluides afin d’en faciliter l’évacuation et réduisent l’inconfort occasionné par votre toux grasse.

Il s’agit par exemple du fenouil, du lierre grimpant ou de la mauve et il suffira d’en faire des tisanes à boire pendant la journée. Certains sirops vendus en pharmacie peuvent aussi aider à retrouver une bonne santé.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Quick Navigation